Pour être membre des Brodeuses québécoises

Vous aimeriez voir ce qui se passe au club avant de devenir membre? Joignez-vous à nous à l'occasion d'une réunion pour voir ce qu'il en est! La participation à la première réunion est gratuite et, par la suite, vous pourrez soit devenir membre en réglant les droits d'adhésion, soit payer à la pièce (5 $ par rencontre).

Nous avons deux catégories de membres : les membres réguliers* et les membres virtuels. Les membres réguliers peuvent venir broder à la salle tous les lundis soir et participer à tous les ateliers; un forum privé sur Internet leur est aussi offert pour discuter et organiser différentes activités. Les membres virtuels sont des brodeuses (et parfois des brodeurs...) des quatre coins du Québec trop loin (ou trop occupées!) pour venir toutes les semaines broder à la salle et participer aux ateliers, mais qui souhaitent quand même prendre part à nos échanges sur le forum et nous rendre visite à l'occasion. Les membres virtuels ont accès au forum et peuvent venir quatre fois par année à la salle pour broder ou participer à des ateliers sans frais supplémentaires. Les droits de cotisation annuels des membres réguliers sont fixés à 48 $, et ceux des membres virtuels, à 12 $; les sommes perçues servent à régler diverses dépenses administratives (comme la location de la salle et les frais relatifs au site Web). Les ateliers sont généralement offerts sans frais (sauf pour le matériel).

Les membres ont aussi accès à une bibliothèque d'ouvrages sur la broderie (livres et revues), qui peuvent être empruntés pour une période d'un mois. Les prêts peuvent être renouvelés si personne d'autre n'a réservé l'ouvrage.

Les rencontres ont lieu tous les lundis, de 16 h à 22 h, au Centre Alphonse Desjardins, au 6755, 36e avenue (angle St-Zotique), à Montréal (salle 9, au deuxième étage).

N'hésitez pas à nous écrire à brodeusesquebecoises@gmail.com si vous avez des questions!

* Oui, nous savons que c'est un anglicisme!